QU'EST-CE QU'UN ENFANT INTELLECTUELLEMENT PRECOCE (E.I.P) ?

Si vous vous interrogez sur le comportement paradoxal de votre enfant, très brillant à l'oral, curieux de tout, mais en difficulté scolaire, il est peut-être E.I.P.

Les documents ci-joints vous aideront à mieux comprendre qui est l'enfant intellectuellement précoce ?

En cas de doute, il est indispensable de le confirmer en passant le test WISC IV auprès d'un psychologue spécialisé, ou en en parlant avec le psychologue scolaire.

Si votre enfant est précoce, informez le collège afin que l'équipe pédagogique  comprennent sa façon d'appréhender les apprentissages. S'il souffre de troubles associés (DYS), il est indispensable de mettre en place un PAP (Projet d'Aménagement Pédagogique) en collaboration avec le collège, auprès de la médecine scolaire de Gardanne, afin d'aménager sa scolarité en conséquence.

Module formation eip 268994 eduscolModule formation eip 268994 eduscol (217.26 Ko)Eip acam plaquette hiver 2013Eip acam plaquette hiver 2013 (231.05 Ko)

Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'AFEP (Association Française des Enfants Précoces) ou de l'ANPEIP (l'Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces).

A Marseille, le Centre COGITOZ', créé en 2003 à Marseille par Jeanne Siaud-Facchin, Psychologue Praticienne, est un centre privé indépendant et autonome. Il regroupe une équipe de psychologues spécialisés multidisciplinaires qui interviennent en complémentarité pour optimiser la prise en charge.www.cogitoz.com

De même, l'association ZEBRA propose des activités, des rencontres, des stages pour les enfants et ados E.I.P.www.zebrasurdoue.com

Quelques lectures :

Sans titre     9782738127501          51icptew 9l uy250     51qugibvvql uy250

 

×